Une séance “jeunes mariés” avec Alicia et Romain, des souvenirs pour la vie !

Le jour de votre mariage, nous organiserons évidemment une séance photo de couple. C’est un moment que j’aime tout particulièrement ! Un temps où nous ne sommes que trois, rapidement, vous ne vous sentirez plus qu’à deux. Cependant, pendant une journée de mariage, je ne fais pas trop durer la séance couple, je ne veux pas vous priver de la fête ! Nous ne consacrons alors que 10-15 minutes pour avoir de belles photos d’amoureux, pas vraiment le temps de trouver un lieu différent du lieu de votre mariage. Pourtant, vous désirez des photos de couple époustouflantes ? Des photos qui resteront des souvenirs pour la vie. La séance “jeunes mariés” est faite pour vous !

Choisir un lieu exceptionnel pour des photos exceptionnelles !

La séance photo “jeunes mariés” que je propose dure 2h30. Elles se déroulent quelques jours ou semaine après le mariage, vous remettez votre robe de mariée, votre costume, et nous allons dans un lieu que vous aurez choisi. Alicia a de la famille a la Chapelle-sous-Uchon, il paraissait alors évident d’organiser une séance photo aux rochers du carnaval, à près de 700 mètres d’altitude. Un lieu qui dévoile la beauté de la nature morvandelle et dont les roches de granit font un piédestal à votre amour.

Contrairement à un studio photo où l'environnement est contrôlé, la nature apporte son lot d’imprévus et de surprises qui rendent chaque séance unique. Un rayon de soleil inattendu, une brise légère, ou le chant des oiseaux en arrière-plan, tout cela contribue à créer une atmosphère magique.

Alicia et Romain se sont mariés en 2024, ils ont donc connu un mariage avec de la pluie ! Mais la séance “jeunes mariés” nous a offert un soleil extraordinaire !

photographe mariage bourgogne morvan

Un lieu qui vous ressemble

Alicia partage avec moi l’amour des étangs. Le jour du mariage, nous nous sommes démenés pour faire quelques photos juste avant l’orage, près d’un étang aux alentours du château de Millery, le domaine où avait lieu la fête. Les photos sont réussis mais nous n’avions pas eu beaucoup de temps.

Par chance, un étang se trouve à proximité des rochers du carnaval. La séance “jeunes mariés” est longue, nous pouvons donc multiplier les lieux de prise de vue pour la séance photo. Choisir la nature comme cadre pour une séance photo de mariage est aussi un moyen d’exprimer sa personnalité et ce que l’on aime. Je ne pourrais vraiment dire pourquoi Alicia aime les étangs. Moi je les aime parce qu’ils sont mystérieux, sombres et propices à la féerie. En tant que photographe de mariage, j’aime jouer avec les reflets. Or, quoi de plus magnifique, qu’un couple de jeunes mariés mêlant son reflet aux arbres majestueux du bord de l’étang.

photographe mariage bourgogne morvan

Un moment de jeu, un moment d’intimité

La séance photo “jeunes mariés” est également un moment où l’on peut jouer ensemble pour créer de belles images. Vous aurez sans doute remarquer que j’aimes les photos “sous le voile”, je consacrerai sans doute un article de blog à cette nouvelle manie ! Alicia n’avait pas de voile, nous avons donc utilisé la magnifique traine de sa robe de mariée. Et, miracle, cela fonctionne très bien. En plus, la situation un peu cocasse, nous a permis de rire et d’obtenir des photos encore plus naturelles !

Une conclusion magnifique !

Lorsque je suis votre photographe de mariage, nous partageons des moments d’émotions très forts.

Le mariage d’Alicia et Romain s’est déroulé sur plusieurs jours : la mairie le vendredi, la cathédrale d’Autun et la réception au Château de Millery le samedi, et la séance “jeunes mariés” le mardi. Lorsque la séance photo arrivait à sa fin, lorsque l’on a assisté à un magnifique coucher de soleil, j’avoue que j’avais de la peine de les quitter. Un couple si adorable, plein d’amour et de gentillesse, une famille magnifique…

Organiser une séance photo en fin de journée nous permet de bénéficier des plus belles lumières, du soleil de la fin de journée, de la fameuse “golden hour'“ avant le coucher du soleil et enfin l’heure bleue, cette lumière magique qui m’émeut tant lorsque le soleil n’est plus là. Si les nuages s’en mêlent, le spectacle devient alors époustouflant !

Ces moments suspendus et intenses en émotion, j’ai toujours de la peine de les voir se terminer. Mais n’est-ce pas la plus belle des conclusions à un reportage de mariage ?

Précédent
Précédent

Let’s dance ! Photographier votre soirée de mariage !

Suivant
Suivant

Let's talk about Clémence ! My English teacher…