Photographier une demande en mariage au lac des Settons !

Il y a quelques temps, Laurent m’écrit pour me dire qu’il souhaite demander son amoureuse en mariage. Cette demande aura lieu le jour de leur anniversaire au bord du lac des Settons, lieu où ils seront en vacances à ce moment-là. Laurent souhaite immortaliser ce moment unique de leurs vies, mais s’inquiète de la réaction de Tina à la venue d’une photographe. Alors que s’est-il passé ?

  1. Une séance photo inédite !

J’étais ravie d’être leur photographe pour cette demande en mariage. Une première pour moi. En effet, en tant que photographe de mariage, nous ne savons pas ce qui se passe avant. Il n’y a pas non plus de suspense les jorus de mariage, avec une telle organisation, j’imagine mal que l’un des mariés puisse dire non (je ne le souhaite pas non plus !). Là pour une demande en mariage, l’émotion est différente, plus douce, plus incertaine, moins solennelle. Je savais que cette séance photo serait magique.

J’ai donc conseillé à Laurent de dire à Tina que la séance photo était une séance couple classique, en guise de cadeau d’anniversaire. Je vais souvent des séances photos avec des couples en vacances dans la région.

La séance a commencé comme beaucoup de mes photos de couple, par beaucoup de bavardages ! Ils me parlent d’eux et même si Tina et moi échangeons en anglais, nous arrivons rapidement à briser la glace.

Ils me parlent d’eux, de leur rencontre, nous parlons de ma vie de photographe et du Morvan. Le lac est magnifique, c’est le seul jour de soleil au milieu d’une semaine pluvieuse, il n’y a personne d’autre que nous trois. Une atmosphère paisible s’installe. Tina et Laurent sont amoureux et oublie peu à peu mon appareil. Cette séance est un vrai moment suspendu !

Le lac des Settons offre une nature luxuriante et douce, dans laquelle les amoureux se sentent libres…

2. Veux-tu m’épouser ?

Au milieu de la séance photo, nous atteignons la passerelle, lieu emblématique du lac des Settons, les photos deviennent plus intenses, le moment tant attendu est presque là…

Tina est d’origine slovène, Laurent est belge et ils se sont recontrés en Islande : quelle belle histoire !

Le grand moment est arrivé !

Laurent se lance et fait sa demande en slovène : " ali se boš poročila z mano? "

3. Elle a dit oui !

Au vu de l’amour qui se dégage de ces deux amoureux-là, cela m’aurait étonné qu’elle dise non. Cependant, la réaction pleine d’émotions de Tina indique qu’elle ne s’y attendait pas. La bague, très originale, à l’image de Laurent est une création artisanale. Elle a l’air de plaire à Tina.

Juste après la demande, Tina et Laurent sont dans une bulle d’amour, j’en profite pour faire des photos pleine de tendresse. Mais le stress retombe, et les rires viennent embellir ce moment !

4. Futurs mariés photographiés dans la nature

Les émotions sont là et nous profitons de la fin de la séance pour profiter de cette nature extraordinaire. Le soleil est bien là et sublime encore davantage les amoureux.

Nous récupérons les deux chiens du couple qui font partie de leur histoire, il est logique qu’ils apparaissent dans le reportage photo. Même si je ne suis pas toujours à l’aise avec les chiens ( je ne sais pas pourquoi, eux ils m’aiment et veulent toujours me convaincre de les aimer !), je trouve très important de les photographier puisqu’ils sont des membres à part entière de vos familles et de votre vie.

Je laisse les amoureux profiter de leur soirée en amoureux au bord de ce lac si romantique, dans cette belle lumière de soirée de printemps.

Vous aussi vous souhaitez faire votre demande ? Vous souhaitez garder en mémoire ce moment unique ? N’hésitez pas à m’écrire !

Précédent
Précédent

Ronde des rubans, coffre, et saucisson : les alternatives au lancer de bouquet !

Suivant
Suivant

Rosalie