Les préparatifs du marié ou l’art de la cravate !
Il est vrai que les préparatifs de la mariée sont entourés d’un certain cérémonial. Tout est prévu pour se faire belle, pour se chouchouter et chouchouter mariée, demoiselle d’honneur et maman.
Les préparatifs des hommes sont parfois moins mis en lumière, mais moi, c’est un moment du mariage que j’adore. Moins de solennité, plus de rire, plus de bières que chez les femmes mais tout cela ne cache-t-il pas aussi votre fébrilité de ce moment si spécial ?
La cravate est le moment clef des préparatifs du marié mais est-ce vraiment une “corde au cou” ?
1.Un moment de partage avec les témoins et les garçons d’honneur
Bien entourés, vos regards en disent plus longs que des discours.
Le moment des préparatifs est un moment de partage important. C’est le début du jour J, l’instant d’avant. Le marié s’entoure le plus souvent de ses amis proches, témoins, garçons d’honneur, papa… Tous ces hommes réunis partagent des moments forts de rire et d’émotions intenses, qu’il est important d’immortaliser, c’est pourquoi, dans toutes mes formules de reportage photo de mariage, j’inclus toujours les préparatifs : c’est le début de cette incroyable journée !
C’est aussi le moment où vous allez vous habituer à ma présence. Je suis là, je vous photographie en permanence dans ce moment d’intimité et pourtant, très vite vous allez m’oublier, c’est ainsi que j’arriverai à obtenir des photos pleines de naturel et de spontanéité tout au long de la journée de mariage. Vous ne me regardez pas, vous profitez de l’instant présent !
Cela ne fait que 5 minutes que je suis là mais aucun doute, les garçons ont oublié ma présence. J’adore ces photos pleines d’expressions !
2.Comment ça se noue une cravate ?
Parfois, aucun des hommes présents ne semblent maîtriser l’art de la cravate. Que faire ? Un tuto Youtube peut-être la bonne solution !
Et ces incertitudes qui en cachent quelques autres, amènent à de grands moments de rire !
3. Grands garçons et petite cravate !
Lors des préparatifs, les hommes sont souvent chargés de préparer leur petit garçon. Cela donne lieu alors à des photos pleines de vie car ils ne sont pas toujours coopératifs !
Les garçons un peu plus grands se débrouillent parfois tout seul !
Mais avant la boutonnière, il faut mettre la chemise !
Une cousine à la rescousse !
Heureusement, les mamies ont souvent un kit de couture !
4. Les premières grandes émotions
Les préparatifs sont le premier moment où les émotions montent, le stress, le rire et les larmes se mêlent à l’instant de la cravate.
Quelle bonheur pour une maman de préparer son fils ! Grazia et Tony sont plein de pudeur et d’amour, c’est un moment privilégié de photographier cet instant !
Entre son frère et sa mère, Gudo est bien entouré !
Parfois dans le miroir apparaissent les larmes de papa…
… alors le câlin est indispensable !
5. Le plus beau pour aller se marier !
Le miroir n’est pas que l’allié des femmes. Lors des préparatifs, j’adore vous voir vous regarder dans le miroir, vérifier que tout est bien, que le noeud de cravate est bien fait, que la boutonnière est bien droite, que vos cheveux sont bien rangés… Plein de questionnements silencieux…
Mais oui, vous êtes beaux ! La fin des préparatifs est toujours l’occasion de réaliser un beau portrait de vous !
6 . Il est temps de faire la fête !
Maintenant que vous êtes prêts, beaux, cravatés, c’est le moment de lancer la fête ! Trinquez, riez, dansez, chantez ! Vous êtes avec vos amis, profitez-en, je m’occupe d’immortaliser tout ça !
À votre bonheur !
Messieurs, vous cherchez une photographe de mariage dans le Morvan ? Vous souhaitez garder pour toujours les souvenirs de vos préparatifs ?